Analyses

Le chiffre du jour | La e-santé change de dimension

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 14 janvier 2022 - 1 minute

On s'en doutait depuis déjà un moment. Mois après mois, levée après levée, l'écosystème e-santé a méticuleusement posé les bases d'une année historique. Et les chiffres déjà faramineux du 3e trimestre ont trouvé confirmation à l'occasion d'une dernière ligne droite au cours de laquelle le rythme n'a pas fléchi. Au total, les acteurs de l'innovation en santé ont donc levé la somme astronomique de 44 milliards $ en 2021, un total deux fois supérieur à celui de l'année précédente et dix fois plus élevé qu'en 2012, selon le rapport établi par Startup Health.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Un chatbot pour favoriser l’empowerment des patients – Itw exclusive de Benoît Brouard, CEO de Wefight

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 13 janvier 2022 - 1 minute

En 2022, la santé sera encore davantage connectée. Cette évidence trouve confirmation avec la multiplication des solutions innovantes déployées, la démocratisation de la téléconsultation au cœur de la crise sanitaire ou encore l'explosion des levées de fonds dans la HealthTech. La jeune entreprise française Wefight s'inscrit pleinement dans cette dynamique. Sa proposition de valeur ? Renforcer le suivi à distance des patients atteints de pathologies chroniques afin de les aider à mieux s'informer et, in fine, reprendre la main sur leur condition. Il vous reste 90% à lire Cet article est réservé aux abonnés.  Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€