Analyses

L’agence d’assurance, monument en péril ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 21 février 2022 - 1 minute

Le modèle traditionnel de l’assurance a du plomb dans l’aile… La Mutuelle d’Assurance de l’Éducation (MAE) annonce en effet prendre de fortes décisions dans L’Argus de l’Assurance, notamment par rapport à son réseau d’agences. Ce plan de transformation structurelle, nommée Maetamorphose, vise à répondre à une situation devenue problématique, la MAE ayant accumulé 52,9 M€ de pertes depuis 2015 sans connaître d’exercice bénéficiaire depuis 2013. La direction a donc pris le taureau par les cornes. La mutuelle, qui disposait d’une centaine d’agences, va voir son réseau réduit à 24 avec l’ouverture de 7 centres de gestion.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

« L’assurance et le dating, c’est la Belle et la Bête » – Rencontre avec les fondateurs de Place des Finances

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 18 février 2022 - 1 minute

Depuis le début de leur aventure, ils ont fait économiser 15 millions d’euros aux Français. Avec Place des Finances, l' assurance emprunteur coûte instantanément moins cher. La souscription devient une expérience rapide et efficace. Les voisins de +Simple dans la cité phocéenne partagent une même philosophie autour de l’assurance : une expérience plus zen et plus calme pour tous les clients.

Autour de cette idée de simplicité, Laurent, Cyril et Christophe ont développé un site, grâce à leur expérience dans le courtage et... le monde du dating ! Lancé il y a seulement deux ans, Place des Finances a pourtant de grandes ambitions. Eficiens a rencontré deux des fondateurs qui nous ont livré les