Analyses

Le chiffre du jour | L’innovation en santé va-t-elle trop… vite ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 09 mars 2022 - 1 minute

Le phénomène e-santé n'en finit plus de grandir ! Selon un sondage réalisé par Odoxa le 2 et 3 février 2022 sur un échantillon de 1005 personnes, sa place continue de progresser dans le quotidien des Français. A titre d'exemple, 51% d’entre eux utilisent désormais un objet connecté pour suivre leur état de santé. Mais cette croissance ne serait-elle pas trop rapide ? En effet, l'image de la e-santé aux yeux de la population semble clairement en train de s'écorner. Ainsi, 55% des Français se disent craintifs face à ce développement (+ 19 pts en 4 ans) comme le met en lumière le schéma ci-dessous.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

« Jouez avec le feu ! » L’assureur qui incitait les jeunes à prendre des risques

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 08 mars 2022 - 1 minute

Comment s'adresser à la jeune génération ? Voici un sujet qui devrait pas mal occuper les assureurs dans les années à venir. De nombreux acteurs historiques - pensons par exemple à ceux spécialisés en santé - vont être prochainement confrontés à l'inévitable renouvellement de leur base d'assurés. Dans un monde digitalisé qui évolue à vive allure, au sein d'un secteur où la concurrence se démultiplie, rien ne sera évident. Il faut donc enclencher la réflexion dès aujourd'hui. Nous explorons une première piste en vous parlant d'un néo-assureur pas comme les autres : Hedvig.

Il vous reste 90% à lire Cet article est réservé aux abonnés.  Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine