Analyses

Le chiffre du jour | La fidélisation, atout mésestimé dans la manche des assureurs !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 20 mai 2022 - 1 minute

Le mantra populaire dit que la fidélité paye. On connaît depuis longtemps le principe de cartes de fidélité ou de comptes clients dans nos magasins favoris. Toutefois, ce concept appliqué à l’assurance existe bel et bien... et ça marche plutôt pas mal ! Une récente étude de Tenerity et Kantar révèle ainsi que 82 % des clients sont satisfaits du programme de fidélité proposé par les assureurs. Pour les assureurs historiques comme les nouveaux acteurs digitaux, la fidélisation client s'impose donc comme un ingrédient clé de la réussite.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Seuls 8% des assureurs champions de la résilience climatique… De la nécessité d’accélérer, maintenant !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 19 mai 2022 - 1 minute

Chaque jour qui passe, chaque nouveau record, chaque nouvelle catastrophe nous alerte sur la sombre réalité. Le changement climatique se poursuit, dans une course folle qui invite à agir urgemment. Les rapports fournis par le milieu scientifique, et l'on pense forcément au GIEC, sont édifiants. L'humanité joue une partie décisive et doit se mobiliser pour éviter de perdre le contrôle. Les assureurs, on l'a déjà écrit à maintes reprises dans nos colonnes, peuvent jouer les locomotives sur le sujet. Mais endossent-ils réellement ce costume qui semble taillé sur mesure ?

Il vous reste 90% à lire Cet article est réservé aux abonnés.  Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis