Analyses

Le chiffre du jour | Assurance habitation : des tarifs en chute libre !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 10 juin 2022 - 1 minute

L’assurance habitation fait disparaître les préoccupations. Alors que l’inflation atteint des sommets avec l’augmentation des prix du gaz et de l’essence, les assurances MRH affichent, elles, une baisse continue. La prime moyenne continue en effet sa chute de 17 % sur les cinq dernières années avec - 2,5 % en moins sur 2021 selon le Baromètre 2022 de LeLynx.fr. Voilà de quoi rassurer les Français. Alors que le pouvoir d’achat demeure au cœur des inquiétudes, cette décroissance vient contraster avec la hausse de nombreuses dépenses contraintes impactant le portefeuille de nos concitoyens.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le frein fantôme hante Tesla et le secteur assurance

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 09 juin 2022 - 1 minute

Imaginez cette situation : votre Tesla roule en pilote automatique, il n’y a aucun danger en vue, mais, soudainement, elle ralentit fortement et le freinage mécanique s’enclenche. Désagréable pour le conducteur, dangereux pour les autres usagers. Voici une réalité déjà expérimentée par certains conducteurs de Tesla. Ce problème n'est pas nouveau et semble persister. Avec potentiellement des conséquences au-delà de la stricte sécurité des conducteurs.

Alastair Walker, journaliste chez Insurance Edge, nous explique en quoi ces problèmes de « frein fantôme » pourraient avoir des répercussions sur... l'assurance ! En effet, comment l'assureur peut-il évaluer correctement le risque si les données ne