Analyses

« L’e-sport, c’est le désert de l’assurance ! » | Itw de Pascal Boudsocq, directeur associé chez Assur Connect

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 08 juillet 2022 - 2 minutes

Il a ses champions, ses équipes, ses fans, ses ambiances dignes d'un stade en ébullition, ses sponsors et, maintenant, ses assurances ! L’e-sport (sport en ligne), depuis quelques années, dépasse largement le phénomène de mode en devenant une discipline à part entière. Le secteur se développe à vitesse grand V et organise les plus grandes compétitions sportives non-virtuelles.

Certaines préoccupations émergent dans le secteur. Mais l’assurance est à ce jour la grande absente de l’e-sport tant pour les joueurs, les organisateurs que les clubs. Les assureurs ne savent plus comment s’adresser à cette jeune communauté. Les acteurs de l’e-sport, eux, fuient ce milieu hostile avec sa paperasse et son stress. Aujourd’hui, l'assurance doit donc relever un défi de taille : développer une expérience client innovante pour cette industrie émergente.

Et c’est le challenge que s’est donné Assur Esport. La branche d’Assur Connect a été lancée pour apporter une nouvelle réponse à cette mutation phénoménale de l’e-sport. Portée par deux associés, Pascal Boudsocq et Nathalie Benchetrit, l'entreprise a pour ambition de permettre aux acteurs de l’e-sport de pratiquer leur passion l’esprit tranquille, et en toute confiance.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | Les assureurs doivent revoir leur copie digitale !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 06 juillet 2022 - 1 minute

À l’heure des résultats du bac et du brevet, chacun a le droit à sa source de stress. Pour les assureurs, il est aussi l’heure de regarder leur copie en face. En effet, une étude de Capco dresse le bilan des assureurs en matière digitale, de transparence et d’éducation vis-à-vis de leur clientèle. Et les résultats ne sont pas reluisants ! En effet, 57 % des répondants disent vouloir une meilleure expérience digitale avec leur assureur. Malgré leur haut taux de satisfaction sur leur réclamation, les clients se plaignent encore des longueurs de délai et des démarches administratives. Il vous reste 80% de cet article à lire Ce contenu est réservé aux abonnés.  Lisez-le en intégralité pour