Analyses

Le chiffre du jour | Assureurs, vers l’éthique et au-delà !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 22 juillet 2022 - 1 minute

En 2022, les consommateurs ne sont plus passifs. Leurs convictions et choix sont clivants, et donnent le tempo. Des marques modifient en conséquence des recettes ou changent de cap dans leur stratégie. Les clients s’orientent vers des actions plus respectueuses de l’environnement et plus éthiques. Il en va de même dans leur choix d’assurance ! Dans une étude mené par Zelros, les chiffres sont sans appel. 70 % des consommateurs sont prêts à payer plus pour avoir une assurance davantage éthique.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

L’assurance, super-héroïne des temps modernes ! | Itw de Valérie Loizillon, cofondatrice d’Assurance for good

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 22 juillet 2022 - 1 minute

Le monde va mal et agir n’est plus une option ! Pandémie, augmentation des catastrophes naturelles, guerres, inflation exceptionnelle... La situation est inquiétante à bien des égards, et c'est un doux euphémisme ! Et si les consciences s'éveillent peu à peu, les entreprises demeurent à la traîne.

Ces dernières ont trop longtemps fait l’autruche sur des enjeux sociaux et environnementaux. Depuis la loi PACTE en 2019, elles sont désormais dans l’obligation de prendre en considération ces problématiques liées à leur activité. Ainsi, chaque société se doit d’avoir une démarche RSE. La RSE pourrait donc permettre aux entreprises d’avoir un impact positif sur la société et l’environnement. Mais qu’en