Analyses

Le chiffre du jour | L’assuré, un animal difficile à cerner !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 11 août 2022 - 1 minute

À l’heure où le coût de la vie augmente, de plus en plus de Français s’inquiètent ! « Et si cela entrainait une hausse des tarifs de l’assurance ? » est d'ailleurs l'une des questions qu'ils se posent. Une situation qui pourrait même les contraindre à opérer des choix radicaux.

Aujourd’hui, la relation de nos concitoyens envers leurs assureurs est plus que jamais affectée. Alors, comment vont évoluer leurs comportements au regard de l’assurance dans un tel contexte ? Grâce à une nouvelle étude publiée par Guidewire, nous en savons désormais un peu plus.

En 2022, la perception, les habitudes et les pratiques des Français à l’égard de l’assurance sont parfois difficiles à décrypter. La plateforme IARD a mené sa petite enquête et les résultats laissent entrevoir un certain nombre de paradoxes.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Avec Pautions, l’assurance « Zéro Dépôt », c’est magique !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 08 août 2022 - 1 minute

Voici une nouvelle venue dans la sphère insurtech française ! Son nom ? Pautions. Fondée par Salomon Ariel Naccache et Joachim Sfez, Pautions a vu le jour en décembre 2021 et vient officiellement de se lancer dans le grand bain. L'ambition des deux hommes : aider les Français à résoudre un problème d’actualité, le dépôt de garantie. Petit génie de la data, Joachim a constaté, en travaillant sur l’assurance juridique, le nombre impressionnant de litiges liés à la restitution des dépôts de garantie. C’est ainsi que l’idée de Pautions est née, pour dire goodbye donc le dépôt de garantie ! Il vous reste 80% de cet article à lire Ce contenu est réservé aux abonnés.  Lisez-le en