Analyses

Carte Blanche | Insurtech et digital, promesses tenues ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 21 septembre 2022 - 2 minutes

Parole aux experts ! Pour cette nouvelle tribune de notre série « Carte Blanche », nous confions la plume à Pierre Fruchard. Fort d'une solide expérience dans la finance et l'innovation, il a fondé Coover en 2019, une insurtech dédiée aux solutions d'assurance pour les professionnels. Apposant un regard critique sur l'univers dans lequel il évolue, il nous livre une prise de hauteur pertinente et sans concession sur le phénomène insurtech. Avec, en toile de fond, cette question : comment trouver le bon équilibre entre humain et digital ?

A l’instar de nombreux secteurs, le monde de l’assurance est bousculé depuis une dizaine d’années par l’arrivée des insurtechs qui ambitionnent de révolutionner l’expérience client grâce au digital. Quel bilan en tirer aujourd’hui ? Les promesses sont-elles tenues ou le digital a-t-il déjà montré ses limites ?

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | Auto : les assureurs traditionnels, des 2CV du digital !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 16 septembre 2022 - 1 minute

Et votre assurance auto, vous l’aimez comment ? Un peu compliquée ou très compliquée ? C’est ainsi que pourrait être résumée la dernière étude du cabinet D-Rating. Son titre est clair : «  L’assurance auto encore en attente de sa mue digitale ». Les assureurs sont encore à la traîne sur le digital, voire en pleine panne sèche pour certains ! Exemple le plus étonnant à l’heure de la simplicité et de la transparence : il faut remplir 41 champs chez Allianz avant d’obtenir un devis en ligne pour une assurance auto.

Il vous reste 90% à lire Cet article est réservé aux abonnés.  Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour