Interviews

« Un bon dessin vaut mieux qu’une longue explication » – Itw exclusive de Steve Saez, DG de Réflexe Accident

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 28 octobre 2022 - 2 minutes

La technologie évolue, nous rapprochant un peu plus du rêve d’enfant de conduire des voitures volantes. Si pour l’instant, nous ne sommes pas à ce stade, l'innovation progresse vite et l’assurance doit pouvoir suivre. Dans le but de couvrir ce monde qui avance à un rythme endiablé, ce secteur qui a toujours fonctionné - et fonctionne largement encore ! - avec la paperasse administrative à n’en plus finir, doit aussi se digitaliser. 

Afin de combler les manques des gros groupes, de nombreuses insurtechs viennent aujourd'hui proposer leurs solutions. Elles viennent rendre le parcours client plus appréciable en le simplifiant, à travers des produits innovants. Parmi elles, il y a Réflexe Accident, qui s’est donnée l’objectif de faciliter la vie des assurés comme des assureurs auto, grâce à son produit novateur : Izzy Constat. Le DG, Steve Saez, nous raconte comment leur solution permet d’alléger la réalisation d’un constat à l’amiable, tâche qui vire bien souvent au casse-tête, pour les assurés comme les assureurs.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Interviews

Mes Volontés, entre insurtech et deathtech | Itw de Clément Egger et Aurélie Drouvin

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 14 octobre 2022 - 1 minute

La période de COVID a été une forte source d’inspiration dans le monde de l’entrepreneuriat, et notamment dans le domaine de la santé. Cette expérience extraordinaire a soulevé de nouvelles questions. Et ils sont nombreux à avoir planché pour trouver des réponses.

Le moment suivant le premier confinement a donc vu fleurir toutes sortes d’entreprises. Mes Volontés, créée par Aurélie Drouvin et Clément Egger, en fait partie. La jeune pousse rassemble et diffuse des informations sur son utilisateur en cas d’incapacité ou de décès, à ses destinataires. À la frontière entre l’insurtech et la deathtech, l'entreprise répond notamment à une demande forte engendrée par la digitalisation post-Covid.