Analyses

« On croit de manière très ferme à l’électrique » – Itw exclusive de Stanislas Soulié, cofondateur de Qivio

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 01 février 2023 - 1 minute

Les interdictions aux véhicules les plus polluants ne cessent de croître dans les zones urbaines. En contrepartie, les aides de l'État pour pousser à passer à l'électrique se multiplient. Dans cette dynamique, le monde de l'assurance doit réussir à s'adapter pour répondre aux nouvelles normes et demandes des utilisateurs.

Stanislas Soulié et Émile Sautet, cofondateurs de Qivio

Avec Tesla et les voitures hybrides, les assurances n'ont pas traîné à ajouter une couverture pour les voitures électriques. En ce qui concerne les deux-roues, Qivio a remarqué qu'il y avait un manque qu'il fallait pallier. L'un des cofondateurs de la jeune insurtech française, Stanislas Soulié, nous raconte comment leur solution permet de simplifier la vie des assurés.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Chiffre du jour | Les entrepreneurs allergiques à l’assurance ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 27 janvier 2023 - 1 minute

Chaque année, les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux. Boostés par le contexte post pandémie, les téméraires qui souhaitent réaliser leurs rêves se jettent à l'eau. Peu importe le domaine, qu'il soit niche ou au contraire déjà bien entrepris, de nombreuses personnes se lancent dans cette nouvelle aventure.

Cependant, tout cela n'a rien d'évident. Les démarches sont nombreuses, chronophages, fastidieuses... et un sujet se trouve tout particulièrement laissé de côté : l'assurance. Ainsi, près d'un entrepreneur sur deux prendrait le risque de ne pas s'assurer, selon une étude IPSOS Digital pour Insify. Il vous reste 80% de cet article à lire Ce contenu est réservé aux abonnés.  Lisez-le