L'essentiel

Flitter pionnier sur l’assurance de la voiture connectée en France

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 26 janvier 2023 - 1 minute

Flitter poursuit son joli chemin sur les routes de l'assurance ! La jeune insurtech devient le premier assureur auto à lancer un service dédié aux voitures connectées en France. Ainsi, l’insurtech continue sa mission d’innovation après avoir déjà séduit plus de 10 000 assurés dans l'Hexagone. 

Le principe est simple. Les conducteurs possédant un système de communication embarqué peuvent connecter directement leur véhicule à Flitter. Grâce à une API et un accès sécurisé, le relevé du compteur se fait automatiquement. Plus besoin de boîtier, ni d'application : la prime d'assurance s'indexe automatiquement au kilométrage réel !

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

L'essentiel

Getsafe arrive sur le marché français

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 26 janvier 2023 - 1 minute

Après avoir conquis l'Allemagne, l'Autriche et le Royaume Uni, l'insurtech Getsafe continue sa conquête de l'Europe en rajoutant la France. L'approche "mobile-first" de la startup a déjà séduit 400 000 clients du Vieux Continent. L'insurtech affiche pour objectif de simplifier l'accès à l'assurance, particulièrement aux plus jeunes, en misant d'abord sur son offre habitation.

Getsafe met ainsi l'accent sur l'utilisation des nouvelles technologies pour faciliter et dompter les rouages de l'assurance. L'entreprise fondée en 2015, qui bénéficie d'une belle renommée outre-Rhin, veut répondre aux nouvelles exigences des utilisateurs. Les chiffres sont parlants. Dans 64 % des cas, les personnes changent d'assurance pour un