Interviews

Insurtech Express #3 – 7 questions à Quentin Sauvée de Jaji

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 16 février 2023 - 2 minutes

Bâtir une assurance depuis le début, c’est le pari fou que s’est lancé Quentin Sauvée. Animé par une forte envie de faire bouger les lignes, cet entrepreneur dans l’âme quitte un jour son poste dans un grand groupe pour lancer un projet qui lui tient à cœur. Son but : construire une mutuelle engagée et moderne, qui répond aux grands enjeux environnementaux et sociaux du siècle. Elle s'appellera Jaji.

Quentin Sauvee, fondateur et CEO de Jaji

Toute jeune insurtech créée en 2020, Jaji est une complémentaire santé qui se dit solidaire. 100 % digitale, elle souhaite utiliser la technologie pour simplifier la vie des utilisateurs. La jeune pousse, financée par le groupe Klésia, cherche désormais à accélérer sur un segment où d’autres acteurs sont déjà bien implantés. Pas de quoi effrayer Quentin qui, avec un positionnement moderne et répondant aux attentes de l'époque, entend bien se faire une place au soleil.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Interviews

Insurtech Express #2 – 7 questions à Édouard Sourisseau de Ma Nouvelle Assurance

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 09 février 2023 - 1 minute

L'assurance est partout dans nos vies. Et c'est notamment le cas lorsque l'on franchit le pas pour acheter un bien immobilier. À peine l'étape du prêt passé, qu'il faut assurer celui-ci ! Et ça ajoute potentiellement plusieurs milliers d'euros à l'affaire. Historiquement, ce marché a été la chasse gardée des banques, qui pratiquaient des taux élevés. De quoi faire grincer bien des dents... Mais ça, c'était avant.

Avec l'avènement du digital et l'évolution législative - promulgation de la Loi Lemoine -, plusieurs insurtechs ont vu l'opportunité de rebattre les cartes, en permettant aux consommateurs de réaliser de substantielles économies. C'est notamment le cas de Ma Nouvelle Assurance, fondée en 2020 au Mans,