Interviews

Insurtech Express #8 | 7 questions à Charlotte Couallier de Dattak

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 19 avril 2023 - 2 minutes

C'est l'histoire d'une jeune insurtech qui a fait une entrée fracassante dans le paysage en 2022. Dattak s'est, en effet, lancée à l'aventure avec une levée de fonds en seed de 7 millions d'euros pour répondre à un besoin explosif : la lutte contre le risque cyber, qui n'épargne aujourd'hui personne, et certainement pas les petites entreprises, encore très largement mal protégées et sous-assurées.

A l'origine du projet, on trouve une équipe d'experts, et un nom bien connu dans le secteur, celui de Charlotte Couallier. De CNP à Hannover Re, en passant par Leocare et AXA, elle a multiplié les expériences significatives et les succès professionnels. Aujourd'hui, elle conduit avec conviction, enthousiasme et détermination Dattak, startup rapidement devenue incontournable dans l'écosystème cyber.

Charlotte nous fait l'honneur de s'adonner au jeu de l'Insurtech Express. N'attendez plus pour partir à la découverte de Dattak, une pépite ayant tous les atouts pour s'imposer comme une très belle référence sur le segment de la cyber assurance.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Interviews

Insurtech Express #7 | 7 questions à Victoire Benard d’APAM

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 07 avril 2023 - 1 minute

Le climat est au centre de toutes les inquiétudes. Les aléas climatiques, de plus en plus fréquents et intenses, viennent bouleverser le monde de l'assurance. Pour ne pas se laisser distancer par dame nature, le paramétrique est apparu afin de venir soutenir le secteur.

Si les catastrophes climatiques n'épargnent aujourd'hui personne, les sociétés d'exploitations agricoles sont certainement plus exposées que la moyenne. Pour Victoire Benard directrice générale d'APAM, le paramétrique constitue une clé pour permettre à l'agriculture française de continuer à prospérer.

C'est pourquoi elle a participé à la création d'APAM, une entreprise de courtage en assurance agricole, qui promeut notamment ces modèles