Analyses

Assurance x IA générative : les premiers échos du terrain

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 05 juillet 2023 - 2 minutes

Plus un jour sans que l'on ne parle du phénomène du moment. Vous l'aurez deviné, il est bien sûr question ici de l'IA générative.

Pendant des années, on a entendu parler d'IA sans bien savoir ce que c'était. Mais ça, c'était avant. Depuis novembre 2022, chaque citoyen peut utiliser l'intelligence artificielle à sa guise avec ChatGPT. Et forcément, ça change pas mal de choses. Les impacts sont potentiellement énormes à tous les niveaux et l'on perçoit une claire effervescence autour du sujet.

Intérêt confirmé par le nombre record d'inscriptions lors de la dernière édition du Club Assurance & Digital de l'ACSEL. L'équipe menée par Nathalie Doré et Eric Mignot avait, il faut le dire, viser juste en proposant un "Demo Day" alléchant. Au menu :

  • un état des lieux sur l'IA générative dans le secteur avec des cas d'usage concrets et bluffants !
  • des témoignages d'insurtechs expertes de l'IA (Zelros, Akur8 et Shift Technology), pour qui les LLM sont un puissant game changer - mais dans quelle mesure, précisément ?
  • les retours de grands groupes qui ne veulent pas passer à côté de la vague. Alors, quelles sont les premières impressions et expérimentations chez Malakoff Humanis, Swiss Re ou SPVIE ?

On vous embarque pour un plein d'insights et, spoiler : la révolution est déjà en marche sur le terrain !

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | Conquête client : la réactivité, c’est la clé !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 29 juin 2023 - 1 minute

L'une des principales conséquences de la révolution digitale consiste en un changement majeur de notre rapport au temps. Grâce à la technologie, tout va plus vite et devient plus accessible, instantanément, dans notre quotidien. Changer de contrat d'assurance est dorénavant possible en quelques clics et, forcément, ça bouscule la donne dans le business !

Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de