En France, la fraude documentaire est en constante hausse. En 2022, 69% des entreprises déclaraient ainsi avoir subi au moins une tentative de fraude. Les assureurs n'échappent pas au phénomène, la fraude concernant entre 5 et 10% du chiffre d’affaires des acteurs du secteur.
Des chiffres impressionnants qui inquiètent forcément et soulèvent la nécessité d'imaginer des solutions innovantes pour lutter contre ce problème de fond. Et si la solution résidait dans la technologie et l’intelligence artificielle ?
C’est sur cette idée que se lance Marc de Beaucorps lorsqu’il décide de s’attaquer au sujet. Avec son comparse rencontré sur les bancs de l’école, Théophile De Bouët du Portal, et Pierre-Alexis Gouzier, ils créent Finovox, une solution dédiée la lutte contre la fraude, boostée à l’IA, qui permet de vérifier l’authenticité des documents.
On vous propose d'en savoir plus à travers notre rencontre avec un CEO qui s’est découvert une véritable passion pour le secteur. Avec Marc, nous sommes revenus sur la genèse du projet Finovox, mais pas que ! Entre son passage de la blockchain à l’IA, la montagne de café consommée au sein de la startup et un secret rarement avoué, l’entrepreneur nous conte son aventure sous un angle inédit.