IA Assurance RH
Analyses

RH : Assurance et IA, à la croisée des chemins

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 15 juillet 2024 - 2 minutes

L'intelligence artificielle coche toutes les cases de la technologie rare. De celles assez puissantes pour impulser de profonds changements de paradigmes dans toutes les strates de la société. Une réflexion s'impose ainsi aux différents secteurs économiques, en première ligne face à aux impacts de cette IA aux super-pouvoirs.

Pour l'assurance, c'est un défi de taille. L'industrie doit identifier les meilleurs moyens de concilier croissance et transformation technologique. Au cœur des enjeux, l'humain. Avec la nécessité, pour le secteur, de maintenir son attractivité et d'accompagner ses membres dans une transition qui va, forcément, rebattre complètement les cartes pour certains métiers. Sacré casse-tête à venir pour les directions !

L'Observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance vient de publier son rapport annuel. Ce document, précieux, révélent des chiffres, enseignements et pistes prospectives qui illustrent parfaitement cette dualité.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Top 10 – Insurtech Europe Q2 2024 : Série A et top VC à l’honneur

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 09 juillet 2024 - 1 minute

Un deuxième trimestre vient - déjà ! - de s'écouler, et c'est donc l'occasion de décrypter les mouvements à l'œuvre dans l'écosystème européen. Par rapport au Q1, les métriques sont à la baisse. BlackFin Tech a ainsi dénombré 11 deals pour 88 millions d'euros levés, contre 18 opérations pour un total de 232 millions d'euros au premier trimestre.

Mais si ce volume peut paraître à première vue modeste, la période s'est révélée intéressante à plus d'un égard. Un pattern se dessine sur le trimestre, celui d'une Série A qui vient soutenir des projets déjà bien structurés.

Surtout, on observe le retour aux affaires de noms importants du VC, comme Dawn Capital, Alven ou Elaia. Un come back après une