UX-assurance-2025
Analyses

L’expérience client, catalyseur d’un changement de paradigme dans l’assurance ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 20 décembre 2024 - 1 minute

L'expérience client demeure un sujet au cœur des préoccupations dans l'assurance. Fondamental, même, car se noue autour de lui une dimension stratégique de plus en plus forte, dans un contexte où les lignes bougent, avec des attentes nouvelles de la part des consommateurs, une concurrence qui se densifie, et la technologie, dont l’intelligence artificielle, qui prend un poids grandissant.

Au mois d'octobre, Périclès a organisé une matinée autour du thème : 'L’expérience client démystifiée : entre hype et réalité'. Une belle occasion pour Digital & Assurance de partager des éléments de veille, en réalisant un focus sur les tendances et enjeux du moment autour de cette thématique dont on devrait encore beaucoup parler dans les mois à venir.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Modélisation des risques climatiques : la collaboration unique entre Descartes et GENCI

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 18 décembre 2024 - 1 minute

Descartes, leader mondial des solutions d’assurances paramétriques liées aux risques climatiques, cyber et émergents pour les grandes entreprises, a obtenu en 2022 plus de trois millions d’heures de calcul auprès de GENCI (Grand Equipement National de Calcul Intensif). Ce volume considérable d’heures de calcul a permis l’exécution de modèles physiques complexes simulant le risque d’incendie, offrant ainsi une meilleure compréhension de l’influence du changement climatique sur ce phénomène. Par ailleurs, ces simulations permettent une quantification plus précise du risque pour les assureurs, leur permettant de mieux faire face à cette menace croissante et de proposer des couvertures