Analyses

Femmes dans la tech : encore une longue marche à accomplir !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 12 juillet 2021 - 2 minutes

Tous les ans, deux classements font battre le cœur de tous les entrepreneurs français : le Next 40 et le French Tech 120. Ces deux indices rassemblent les startups les plus prometteuses au sein d’une hiérarchie qui permet d’évaluer leur niveau de notoriété. Les médias, comme les investisseurs, passent au crible ces pépites qui ne demandent qu’à exploser. Mais, chaque année, une chose ne change pas : les fondateurs de ces entreprises sont quasiment tous des hommes.

Il n’y a que huit startups du Next 40-FT 120 qui ont une fondatrice. C’est toujours peu. Mais quelles femmes ! ” a réagi Kat Borlongan, la désormais ex-directrice de la mission French Tech. Plus précisément, ce ne sont que 21% des startups fondées en 2020 dans l’Hexagone qui ont une équipe fondatrice mixte ou féminine. Ce chiffre est pourtant en hausse de 4 points depuis 2019.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

RH & Formation dans l’assurance – les impacts & apprentissages de la crise sanitaire – WEBINAR ASSURN’CO

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 07 juillet 2021 - 1 minute

Face aux confinements successifs, et à la crise sanitaire, le secteur de l’assurance s’est organisé et adapté ! Mais alors qu’on commence à envisager une sortie de crise, quels enseignements peut-on en tirer ? Quelles évolutions pour les Ressources Humaines et la formation ?

Selon une étude de Michael Page sur le sujet, 58% des décideurs RH pensent que la situation va transformer durablement l'organisation du travail.

Le club AssurN’co a débattu sur ce sujet lors d’un webinar spécial le 11 juin dernier en compagnie de professionnels des Ressources Humaines du secteur.

Il vous reste 90% à lire Cet article est réservé aux abonnés.  Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère