Crowdstrike-assurance-conséquences
Analyses

Affaire CrowdStrike : une secousse et des questions

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 22 juillet 2024 - 1 minute

Des avions cloués au sol, des hôpitaux en mode panique, des services bancaires à l'arrêt, des sites d'information hors service. Vendredi dernier, une panne informatique majeure, sans doute la plus importante de notre époque, a secoué le monde entier.

Au cœur de cette tourmente : CrowdStrike, un fournisseur de solutions de cybersécurité, dont la mise à jour d'un logiciel a provoqué un véritable chaos. Cet événement a mis en lumière la vulnérabilité des entreprises face aux défaillances technologiques. Un risque aux impacts potentiellement exponentiels à l'ère digitale, et un secteur de l'assurance évidemment concerné.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | Le cyber, nouvelle discipline olympique

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 19 juillet 2024 - 1 minute

Dernière ligne droite avant les Jeux olympiques ! Du 26 juillet au 11 août 2024, Paris va être le centre du monde en étant l'hôte de la grande manifestation quadriennale. Une vitrine unique pour le pays organisateur, mais dont les risques associés sont à la hauteur de l'événement.

On pense en particulier aux risques d'attentats. Mais aussi à une menace qui prend de plus en plus d'ampleur : le cyber. Dans le viseur des pirates, la France va devoir redoubler de vigilance durant la quinzaine. Avec des assureurs qui pourraient aussi être amenés à être sur le pied de guerre.

Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis