Analyses

Applis mobiles insurtech : le bulletin de notes !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 25 juillet 2022 - 1 minute

Le digital a ouvert un vaste monde de défis d'opportunités dans l'assurance. Afin de répondre aux attentes nouvelles d'un consommateur désormais connecté, les acteurs du secteur ont dû se mettre à la page. Pour nombre d'entre eux, c'est encore très compliqué. A l'inverse, de jeunes intrépides ont vu dans le numérique l'occasion de révolutionner l'expérience client : les fameuses insurtechs.

Au cœur de leur stratégie se trouve, évidemment, l'application mobile. Afin de séduire, et retenir le client, les startups redoublent d'efforts pour concocter une UX aux petits oignons. Rien ne doit être négligé, à l'heure où la bataille de l'acquisition fait rage entre des jeunes pousses de plus en plus nombreuses. Aujourd'hui, quelles sont donc les insurtechs qui se démarquent grâce à leurs apps mobiles ?

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | Assureurs, vers l’éthique et au-delà !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 22 juillet 2022 - 1 minute

En 2022, les consommateurs ne sont plus passifs. Leurs convictions et choix sont clivants, et donnent le tempo. Des marques modifient en conséquence des recettes ou changent de cap dans leur stratégie. Les clients s’orientent vers des actions plus respectueuses de l’environnement et plus éthiques. Il en va de même dans leur choix d’assurance ! Dans une étude mené par Zelros, les chiffres sont sans appel. 70 % des consommateurs sont prêts à payer plus pour avoir une assurance davantage éthique. Il vous reste 90% à lire Cet article est réservé aux abonnés.  Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine. Digital & Assurance est fier