Analyses

Demain où achèterez-vous votre assurance ? Retour sur le webinaire ACSEL

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 29 novembre 2021 - 2 minutes

Le digital révolutionne la distribution de l’assurance. Ce sont principalement les assurtechs qui représentent cette transformation, mais les acteurs traditionnels également doivent s’adapter aux nouvelles attentes. La néo-distribution d’assurance, thème du dernier webinaire de l’ACSEL, fait partie des défis principaux des acteurs du secteur et donne un aperçu de l’avenir de l’assurance.

« L’assurance est un marché qui a pris du retard au niveau de la digitalisation », admet Olivier Fliche, Directeur du pôle Fintech/Innovation à l’ACPR. Alors que les assurtechs misent sur le numérique pour attirer les clients et semblent ainsi être au point, les autres acteurs de l’assurance ont toujours un train de retard. Pour Ralph Ruimy, CEO d’Acheel, « être néoassureur c’est utiliser la technologie d’aujourd’hui, s’adapter au besoin des gens qui veulent tout, tout de suite, et que ce ne soit pas compliqué. »

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

May, l’application qui va changer la vie des parents – Itw exclusive des fondateurs

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 25 novembre 2021 - 1 minute

« Mai, c’est le mois où il y a le plus de naissance en France, ce sont les bébés conçus au mois d’août ! C’est aussi un nom internationalisable, et qui nous représente bien, doux et bienveillant », raconte Cécilia Creuzet. May, c’est le nom de l’entreprise qu’elle a fondée avec son mari Antoine en 2020. Et cette jeune pousse se fait déjà remarquer ! Avec ses deux facettes, information et santé, elle aide les futurs et jeunes parents dans le nouveau monde de la parentalité qui s’ouvre à eux.

Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine. Digital & Assurance est