Analyses

Assurance & Innovation : 2023, une année en buzzwords !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 03 janvier 2024 - 1 minute

Une nouvelle année vient de se terminer dans la sphère assurance. Côté innovation, il s'est une nouvelle fois passé beaucoup de choses. L'émergence de l'IA générative et les secousses dans l'écosystème insurtech ont, notamment, donné lieu à de chaudes discussions.

Le moment paraît donc propice pour effectuer un bilan afin de se projeter vers un millésime 2024 qui s'annonce aussi trépidant. Mais avant d'entrer dans le détail, nous avons sollicité vos avis sur les sujets vous ayant le plus marqué.

      

Deux "buzzwords" raflent la quasi-intégralité des suffrages. Nous allons toutefois essayer de vous convaincre que les deux autres méritent au moins tout autant votre attention.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | 2023, retour sur terre pour l’insurtech

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 22 décembre 2023 - 1 minute

La fin d'année approche et, avec elle, l'heure des traditionnels bilans. L'Observatoire de la fintech vient d'ailleurs d'ailleurs de dévoiler sa très attendue "Année de la fintech". Ce document dense nous offre un éclairage, à travers des chiffres clés et des analyses expertes, sur le secteur en France.

Point intéressant, le rapport propose des analyses segmentées par verticales. On a donc droit à un focus insurtech particulièrement intéressant. Comment envisager l'activité autour des levées de fonds en 2023 ? Quelles sont les tendances fortes ? Combien de personnes le secteur emploie-t-il ? Et qu'attendre pour l'année prochaine ? Toutes les réponses dans notre synthèse.

Il vous reste 90% à