Analyses

Le chiffre du jour | En route vers la souscription 2.0

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 02 février 2024 - 1 minute

Les assureurs sont en quête d'efficacité opérationnelle, et le crient désormais haut et fort. Confrontés à un contexte économique rigoureux en plus d'évoluer dans un secteur de plus en plus concurrentiel, ils doivent se réinventer. Comment ? En libérant notamment les pouvoirs de la technologie pour sublimer les différents maillons de la chaîne de valeur.

La brique souscription, en particulier, prend un caractère éminemment stratégique face aux nouveaux risques. Et si les corporates affichent aujourd'hui une appétence incontestable pour accélérer sur l'innovation, il y a encore beaucoup à faire pour en tirer le plein potentiel.

Voici l'un des principaux insights à retenir d'une récente étude menée par Coleman Parkes pour Hyperexponential auprès de souscripteurs anglais et américains.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Assurer l’inassurable : les assureurs engagés dans un siècle de défis

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 02 février 2024 - 1 minute

La récurrence de ces sujets dans les discussions et les actualités témoigne de leur caractère désormais incontournable. Mais aussi de l'inquiétude croissante à leur égard. Climat, cybersécurité et nouveaux risques dans leur ensemble mettent le monde de l'assurance à rude épreuve.

En effet, comment parvenir à couvrir des menaces qui cochent toutes les cases du risque honni par l'assureur ? Explosion de la fréquence comme de l'intensité, caractère potentiellement systémique, aucun historique de sinistralité de référence... La tâche est ardue, et oblige aujourd'hui les acteurs de l'écosystème à revoir leur approche, sinon à se réinventer complètement.

Il n'était dès lors guère étonnant de voir la