Analyses

L’assurtech européenne on fire !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 06 juillet 2021 - 1 minute

 

Confirmation : 2021 est un cru exceptionnel en ce qui concerne les levées de fonds. Les capitaux disponibles, les taux bas et l’arrivée à maturité de plusieurs écosystèmes tech créent une conjoncture extrêmement favorable à l’investissement. Ce mouvement, entrevu dans le microcosme insurtech en début d’année, est confirmé par les chiffres d’un second trimestre au cours duquel tous les records ont été effacés des tablettes.

Ainsi, les assurtechs européennes ont levé un total de 1,66 milliard d’euros au Q2 2021, à travers 31 deals. A titre de comparaison, il y a un an, 15 opérations avaient été recensées sur la même période, pour un total de 208 millions d’euros. L’accélération est fulgurante !

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Levée de fonds, l’envers du décor ! Les secrets dévoilés par Descartes Underwriting et BlackFin Tech

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 05 juillet 2021 - 1 minute

Elle fascine autant qu’elle intrigue. La levée de fonds est aujourd’hui érigée au rang d’étalon pour mesurer le dynamisme des secteurs émergents, et notamment celui de l’assurtech. A l’heure où plus une semaine ne se passe sans l’annonce d’une opération d’envergure, nous avons voulu en savoir plus sur ce phénomène. Pour nous éclairer sur ces questions, les experts Tanguy Touffut, CEO de Descartes Underwriting, et Julien Creuzé, partner chez BlackFin Tech, ont accepté de nous raconter leur expérience.

Il vous reste 90% à lire Cet article est réservé aux abonnés.  Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine. Digital &