Analyses

Bdeo, le pouvoir de l’intelligence visuelle au service des assureurs français

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 12 octobre 2021 - 1 minute

L’intelligence artificielle va profondément redessiner l’assurance dans les années à venir, c’est désormais une évidence. Tous les maillons de la chaîne de valeur se trouvent concernés (relation client, tarification, fraude, etc.) par cette révolution. De plus en plus d’acteurs innovants ont d’ailleurs saisi cet immense potentiel. C’est le cas de Bdeo, insurtech espagnole qui utilise l’intelligence visuelle pour réinventer la gestion de sinistre pour l’auto et le domicile. Julio Pernia Aznar, CEO et confondateur de l’entreprise, a accepté de nous présenter son projet et ses ambitions sur le marché français.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le Chiffre du jour | Risque cyber : Houston, nous avons un problème !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 06 octobre 2021 - 1 minute

Peur sur l’assurance ! Si les professionnels du secteur escomptaient une accalmie post crise sanitaire, ils doivent dès aujourd’hui composer avec un nouveau problème de nature systémique : le risque cyber. Les attaques d’envergure se multiplient, c’est un doux euphémisme, et le caractère exponentiel de cette menace inquiète forcément assureurs et réassureurs.

La preuve ? Selon le AXA Risks Report 2021, la cybersécurité grimpe au 2e rang mondial des risques identifiés par les experts cette année, et atteint même la 1ère place aux Etats-Unis ! Et double raison de s’alarmer, seuls 26% de ces spécialistes estiment les gouvernements capables d’adresser efficacement un problème à