Insurtech-Europe-Q3-2024
Analyses

Top 10 – Insurtech Europe Q3 2024 : l’insurtech contre-attaque !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 04 octobre 2024 - 2 minutes

On a souvent tendance à brûler ce que l'on a adoré. Face aux difficultés rencontrées par l'écosystème de la tech ces deux dernières années, et le gel des investissements dans un contexte global très tendu, nombreux sont ceux à y avoir vu la validation d'un échec. La chute d'un Luko ou les immenses difficultés d'un wefox ont, il faut bien le dire, jeté un voile sur une sphère insurtech qui est souvent mal comprise, à la fois dans ses dynamiques et ses nombreuses dimensions.

Mais, comme souvent, tout peut aller très vite dans le monde de l'innovation. Plusieurs signaux positifs avaient émaillé les précédents trimestres Avec notamment de solides deals, venant appuyer des projets matures et / ou des représentants de l'insurtech 2.0. Ou encore le retour aux affaires de Top VC, après une prise de recul au creux de la vague. Mais ce n'était encore rien face au réveil, spectaculaire, de cette rentrée 2024.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | Aux USA, où en est l’assurance cyber ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 03 octobre 2024 - 1 minute

C'est clairement l'un des risques majeurs de notre époque. La menace cyber fait dorénavant partie de notre quotidien, et concerne tout le monde, de la grande entreprise à la PME, en passant par le particulier. Dans ce contexte, le concept d'assurance cyber se développe depuis plusieurs années. Toutefois, alors que la documentation et l'information autour de la menace n'ont jamais été aussi dense, le marché peine à exploser.

Pour essayer de cerner les tendances et les paradoxes de la situation, regardons de l'autre côté de l'Atlantique. Le marché américain est de très loin le plus mature et le plus important, avec près de 50% des primes mondiales. Il constitue donc un baromètre incontournable, et le nouveau rapport