Analyses

C’est quoi l’assurance perte d’exploitation ? Risques couverts, Garanties, Covid-19

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 13 octobre 2020 - 1 minute

Un incendie, une inondation ou une catastrophe naturelle peuvent avoir des conséquences dramatiques pour les entreprises. Afin de se prémunir des pertes financières engendrées par de tels événements, les sociétés françaises ont tout intérêt à souscrire un contrat d’assurance perte d’exploitation. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les risques couverts ? Quelles sont les garanties ? La COVID-19 est-elle prise en compte dans cette assurance ? Eficiens répond à toutes vos questions. 

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Assurance et technologie : quels sont les enjeux du moment et les acteurs qui incarnent le changement ? Eléments de réponse dévoilés au Tekplace de l’assurance 2020

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 08 octobre 2020 - 1 minute

Bon gré, mal gré, l’assurance fait sa mue. Et celle-ci est forcément conditionnée par l’époque, ce 21e siècle imprégné par le progrès technologique. L’idée que la transformation digitale est une question de survie fait son chemin et le microcosme de l’assurance en prend conscience. Mais où en est-il exactement par rapport à l’innovation technologique ? Quelles sont les priorités du moment ? Et qui sont ces acteurs qui impulsent ce nécessaire changement ? Retour sur les interventions du Tekplace 2020 qui ont fourni de précieux éclairages sur ces questions stratégiques.

Il vous reste 90% à lire Cet article est réservé aux abonnés.  Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine