Analyses

Cyber : payer les rançons, demain la norme ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 24 mars 2022 - 1 minute

Nouvel imbroglio autour d'un marché de l'assurance cyber qui a décidément du mal à se trouver. Un projet de loi, porté par le ministère de l'Intérieur et présenté devant le conseil des Ministres le 16 mars, a surpris son monde. En résumé, et pour faire simple : il n'est plus du tout question de non-paiement des rançons dans le cadre d'une attaque cyber. Au contraire, le texte envisage l'encadrement des remboursements de la part des assureurs, conditionné à un dépôt de plainte dans les 48 heures.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | « Arrête-moi si tu peux ! », les assureurs face à la fraude

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 23 mars 2022 - 1 minute

« Malheureusement, l’accélération de la digitalisation des processus en assurance, qui a commencé bien avant la pandémie, a donné des nouvelles opportunités aux fraudeurs. » Voilà commence le tant attendu Insurance Fraud Report 2022 de FRISS. Ce concentré d’information donne les grandes tendances du milieu de la fraude, en perpétuel changement et qui semble toujours avoir un coup d’avance. Pour preuve, un chiffre choc du rapport : pour 41% des répondants de l’étude, garder le rythme face aux nouveaux modes opératoires des fraudeurs demeure le plus grand challenge ! Il vous reste 90% à lire Cet article est réservé aux abonnés.  Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère