Analyses

Le chiffre du jour | Assureurs voleurs, mais clients fraudeurs ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 07 octobre 2022 - 1 minute

Un cliché colle à la peau des assureurs depuis la nuit des temps. Assureur rime avec voleur. Ces groupes géants qui sur-facturent leurs clients, et qui ne remboursent pas assez ou après des mois de bataille au moment d'un sinistre. Comme toujours avec les représentations, la réalité est un peu plus complexe et nuancée. Dans la relation assureur-assuré, le dernier cité est ainsi loin d'être irréprochable. Une étude YouGov-LeLynx.fr le prouve : un assuré sur cinq a déjà fraudé sa compagnie d’assurance. Un chiffre qui a doublé en un an, passant de 11 % à 20 % !

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le recrutement dans l’assurance : 9 actions en digital pour attirer les talents comme un aimant !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 04 octobre 2022 - 1 minute

D'emblée, soyons honnêtes. En soirée, dire que l'on travaille dans l'assurance fait rarement son effet. Le secteur, personne ou presque n'y vient par vocation. Et pourtant, si vous lisez cet article en tant que pro du milieu, vous savez mieux que quiconque ce qu'il a à offrir. Mais par où commencer pour changer cette image et attirer les talents ?

Et bien, en débutant par la base : soigner ses annonces de recrutement. Une évidence ? Chez Eficiens, nous avons benchmarké plus de 100 offres d'emploi en ligne récentes d'assureurs et de mutuelles. Le constat est édifiant. Dans 90 % des cas, c'est tout simplement un désastre !

Dans un contexte de "grande démission" et de rapport au travail qui évolue de manière radicale,