Analyses

Chapitre 7 : Retour vers le futur ou l’IA en 2030

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 17 septembre 2021 - 1 minute

L’intelligence artificielle n’est plus un mythe. Oublié, le simple personnage de science-fiction destiné à nous faire frissonner par son esprit machiavélique, elle est bien plus qu’un épouvantail apeurant. L’IA est déjà dans nos vies, dans notre quotidien, se déploie et grandit à vitesse supersonique. Se pose donc la question : et demain, que fera cette technologie qui semble sans limites ? Car oui, à l'ère de la révolution technologique, le futur est bien plus proche qu’on ne le croit. Prêtons-nous donc à un petit jeu de prospective, et essayons de nous imaginer quel sera le visage d'un secteur assurantiel redessiné par l'intelligence artificielle en 2030.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le Chiffre du jour | Insurtech : et le record du CPA le plus élevé est pour…

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 16 septembre 2021 - 1 minute

Acquérir des clients à tout prix. Voici une expression qui colle particulièrement bien à Metromile. L'insurtech de San Francisco, qui propose une assurance auto "pay per mile" - ou "au kilomètre" en français - dépense en effet de l'argent, beaucoup d'argent pour conquérir de nouveaux assurés... qui sont au final peu à se laisser tenter.

Coverager a fait les calculs, et les chiffres piquent les yeux. En effet, au 1er trimestre 2021, Metromile a brûlé 8,5 millions $, notamment en marketing, ventes et souscription, pour signer un nombre famélique de 3 323 nouveaux contrats. Le coût d'acquisition d'un assuré s'élève donc à près de... 2 500 $ ! A titre de comparaison, on estime généralement que le CPA pour