Analyses

Le chiffre du jour | IA x risque climatique : les assureurs à la traîne ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 31 mai 2024 - 1 minute

En quelques années, nous avons basculé dans une nouvelle dimension sur la problématique climatique. Les impacts sont exponentiels et coûtent de plus en plus cher aux assureurs. Et il ne faut malheureusement pas espérer voir les courbes repartir à la baisse.

Face à ce défi majuscule, les assureurs doivent mieux structurer leur stratégie. Comment ? En affinant leur connaissance de ces risques, pour se montrer plus efficaces sur toute la chaîne de valeur, de la prévention à la gestion des sinistres.

Dans cette optique, le recours à des data avancées et des technologies de pointe comme l'IA prennent un caractère impératif. Mais si la prise de conscience s'accélère, l'exécution laisse encore largement à désirer...

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Cyber assurance, le coup de pompe ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 29 mai 2024 - 1 minute

En quatre ans, ce rapport a su se rendre incontournable. L'étude LUCY - pour Lumières sur la CyberAssurance -, menée par l'AMRAE, permet chaque année de faire un point de passage sur l'état du marché en France.

Cette 4e édition nous fournit de précieux enseignements autour d'un enjeu aujourd'hui incontournable pour les assureurs. Après l'atteinte d'un premier stade de maturité, le marché a-t-il passé la seconde en 2023 ? Quelles sont les dynamiques sur les différents segments, entre les grandes entreprises, ETI et PME ? Et quid de la sinistralité alors que les cyberattaques font régulièrement la une des médias ? Il vous reste 90% à lire Cet article est réservé aux abonnés.  Lisez-le en