Analyses

Le chiffre du jour | Insatisfaction client : les assureurs sur le grill !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 02 février 2023 - 1 minute

La quotidien des assureurs n'est pas un long fleuve tranquille. Soumis à la pression réglementaire, au contexte économique tendu, à l'émergence de risques nouveaux et à une concurrence qui se densifie avec l'explosion du digital, ils doivent aujourd'hui sortir le grand jeu pour conquérir, et surtout retenir, leurs assurés. Mais font-ils vraiment le nécessaire pour exceller sur le terrain de la relation client ?

Une étude concoctée par Lyanne et Julhiet Sterwen, qui décrypte la gestion des réclamations, nous fournit de précieux enseignements. Premier constat, et c'est tout sauf une surprise : les assurés ont la dent dure. 87% d'entre eux précisent en effet avoir déjà ressenti une insatisfaction face à l'un de leurs assureurs. Forcément, ça se passe très souvent au moment du sinistre, qui demeure LE moment de vérité (64%).

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

« On croit de manière très ferme à l’électrique » – Itw exclusive de Stanislas Soulié, cofondateur de Qivio

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 01 février 2023 - 1 minute

Les interdictions aux véhicules les plus polluants ne cessent de croître dans les zones urbaines. En contrepartie, les aides de l'État pour pousser à passer à l'électrique se multiplient. Dans cette dynamique, le monde de l'assurance doit réussir à s'adapter pour répondre aux nouvelles normes et demandes des utilisateurs.

Stanislas Soulié et Émile Sautet, cofondateurs de Qivio

Avec Tesla et les voitures hybrides, les assurances n'ont pas traîné à ajouter une couverture pour les voitures électriques. En ce qui concerne les deux-roues, Qivio a remarqué qu'il y avait un manque qu'il fallait pallier. L'un des cofondateurs de la jeune insurtech française, Stanislas Soulié, nous raconte comment leur solution permet