Analyses

Clarifier les contrats d’assurance, mission acceptée ! | Interview de Thibaut Meslay, fondateur de In clear terms

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 21 octobre 2022 - 1 minute

Avez-vous déjà lu un contrat d’assurance de A à Z ? Toutes les pages, des gros caractères aux tout petits ? La plupart des consommateurs n’ont pas envie de lire ces contrats longs et ennuyeux, auxquels ils ne comprennent souvent rien. Pourtant, ils sont la clé de leurs assurances, renfermant toutes leurs conditions de couverture... mais aussi les fameuses exclusions !

Comment apporter de la simplification dans ces documents essentiels ? Une agence de marketing s’est lancée dans ce grand défi : rendre lisibles les contrats d’assurance. In clear terms a vu le jour en 2020, sous l’impulsion de l’agence de communication Blue Neurones. Pour Eficiens, Thibaut Meslay, son fondateur, est revenu sur une ambition pouvant paraître folle, mais qui porte déjà ses fruits.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Une escapade dans le métavers avec l’ACSEL et les assureurs

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 21 octobre 2022 - 1 minute

On avait coché cette date du 18 octobre 2022 depuis déjà un moment. Pour sa nouvelle édition de son Club Assurance & Digital, l'ACSEL avait il faut le dire su nous faire saliver. Au programme, une thématique incontournable du moment : le métavers.

Sujet spéculatif et prospectif, il s'invite aussi à la table des discussions dans l'assurance, et nous a déjà donné l'occasion d'écrire plusieurs articles. Alors, le fameux monde virtuel peut-il tenir ses promesses, tant côté assureurs que pour les assurés ? Durant une heure et demi, pionniers et experts se sont relayés pour dévoiler des éléments de réponse. Morceaux choisis et découvertes intrigantes...

Il vous reste 90% à lire Cet article est