Analyses

Les jumeaux numériques, ‘game changer’ dans la gestion des risques ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 13 mars 2024 - 1 minute

Chaque époque se caractérise par de nouveaux défis. Le 21e siècle n'en manque pas, avec notamment l'explosion de risques émergents, au premier rangs desquels le climat et le cyber.

L'augmentation, en fréquence comme en intensité, des sinistres liés à ces menaces, oblige les assureurs à revoir leur approche. Il semble aujourd'hui évident qu'ils trouveront de nombreuses réponses dans la maîtrise de la donnée et la technologie.

Avec des innovations comme les jumeaux numériques qui pourraient leur rendre de fiers services. Focus sur ces outils avec l'appui de Stelliant, qui a récemment présenté ses avancées en la matière.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | Les crédits carbone, nouvelle terre d’opportunités pour l’assurance

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 08 mars 2024 - 1 minute

Face au changement climatique, l'heure n'est plus à la réflexion, mais à l'action. Le chantier est immense, avec plusieurs défis devant être menés en parallèle. La décarbonisation de l'atmosphère en fait partie.

Dans ce contexte, les crédits carbone s'imposent comme un outil essentiel. Ils ont pour objectif de gérer et réduire les émissions des industries polluantes, tout en dirigeant les capitaux vers des projets de capture, de réduction et d'évitement du carbone.

Problème, ce marché demeure jeune et présente des risques importants qui ne sont pas encore gérés efficacement. Pour l'aider à décoller et le pérenniser, un levier vient immédiatement à l'esprit : l'assurance.

Il vous reste 80% de cet