Analyses

Carte Blanche | Lemonade à la croisée des chemins

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 22 juin 2022 - 2 minutes

Parole aux experts ! Pour cette nouvelle tribune de notre série "Carte Blanche", nous confions la plume à Tanguy Faroult. Consultant indépendant avec près de 30 ans d'expérience dans l'assurance, il analyse avec un œil acéré les transformations à l'oeuvre dans le secteur. Il décrypte pour nous le cas Lemonade. Adulée ou détestée, la star de l'insurtech américaine ne laisse en tout cas pas insensible... et cristallise autour d'elle de nombreux enjeux chauds du moment !

Faut-il encore présenter Lemonade ? L'insurtech fondée en 2015 par Daniel Schreiber et Shai Winninger est rapidement sortie du lot. Ambitieuse et audacieuse, la petite reine new-yorkaise arrivait avec une promesse alléchante. Objectif : reconstruire de zéro, sur un substrat digital, une compagnie d’assurance de manière verticale. Comment ? En mariant le meilleur de l’économie comportementale au meilleur de la tech pour offrir une expérience client exceptionnelle, des valeurs humaines, et des tarifs extrêmement compétitifs.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Dépoussiérer l’assurance vie, le défi de Lidix | Itw de sa CEO, Annabelle Delestre

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 17 juin 2022 - 1 minute

L’assurance vie, un monde poussiéreux ? C’est le constat fait par Annabelle Delestre lorsqu’elle découvre le secteur. Ambitieuse et passionnée par l’innovation, celle qui a assisté à l’émergence du phénomène fintech dans les années 2010, décide alors de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Ainsi, en 2019, Lidix (acronyme pour Life Insurance Digital Experience) voit le jour. L’objectif de la startup est d’utiliser le digital et l’IA pour optimiser la gestion des successions. Une solution qui tombe à point nommé, à l'heure où l'ACPR a sanctionné plusieurs groupes d'assurance pour des contrats en déshérence. Rencontre avec une femme déterminée qui a fait de l’assurance vie son cheval de