Analyses

Le chiffre du jour | E-santé : le digital au secours de nos têtes !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 12 novembre 2021 - 1 minute

La pandémie a fait mal à la tête ! Les confinements successifs, associés à un contexte général pour le moins anxiogène, ont fait exploser les problèmes de santé mentale. Jamais notre société n'avait payé un tribut aussi élevé en la matière depuis la Seconde guerre mondiale. Et, malgré une situation qui s'améliore, le mal du siècle ne va pas subitement s'estomper avec la nouvelle année.

Les progrès technologiques ouvrent cependant des perspectives pour adresser ce sujet. Ainsi, selon le baromètre Forrester, 60% des soins à distance en 2022 seront directement liés à la santé mentale. Un virage d'envergure est en train de s'opérer avec l'apparition d'une nouvelle norme, virtuelle ou tout du moins hybride. Ce changement ne doit pas échapper à tout un écosystème, dont fait évidemment partie l'assurance.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

L’IA à la française, une niche en plein boom !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 10 novembre 2021 - 1 minute

502 ! C’est le nombre de startups de l’IA en France répertoriées par France Digitale pour l’année 2021. L’organisation a dû opérer un tri parmi plus de 1 000 entreprises qui ont déclaré faire de l’IA, pour retenir celles dont c'est le cœur de métier. En 2020, "seulement" 700 startups avaient postulé à ce classement, pour 453 retenues. En seulement un an, une dynamique se dessine clairement : l’IA française est en plein boom.

Il vous reste 90% à lire Cet article est réservé aux abonnés.  Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine. Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de