Analyses

Stop au charabia ! L’assurance, c’est à moi que tu causes ? | Simplifier le langage client

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 01 juillet 2022 - 2 minutes

À l’heure où le client devient de plus en plus exigent, qu’il réclame plus de transparence et qu’il est plus volatile, le langage client a une importance primordiale pour capter son attention. Or aujourd’hui, force est de constater que le chemin de la compréhension du client en assurance est encore long et semé d’embûches ! En effet, 72 % des clients estiment que les assureurs utilisent un jargon incompréhensible. Et 88 % souhaitent la simplification des CGV en France. Des chiffres qui inquiètent ! Ainsi pour chercher des pistes d’idées et parler de différentes expériences dans le secteur assurance, les équipes d’Eficiens sont intervenues lors d’un webinaire organisé par Finance Innovation sur le sujet de la simplification du langage client. Retour sur un échange plus que nécessaire quand on sait que la relation client est désormais un enjeu stratégique !

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Assurance x risque cyber, un véritable challenge de notre époque !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 30 juin 2022 - 1 minute

Les équipes d'Eficiens ont assisté à la conférence d’Acsel sur le risque cyber et il y a une chose que nous avons bien retenu. La menace cyber est de plus en plus présente et menaçante ! La question qui se posait : Le risque cyber est-il encore assurable ? Une source d’inquiétude pour les entreprises qui ne savent plus quoi faire pour éviter d’être la cible des hackers.

Alors, face à ces attaques qui font rage en France et dans le monde entier, les entreprises se tournent naturellement vers leurs assureurs. Mais le secteur se montre encore assez réticent sur le sujet. Il y a cependant urgence à agir face à ce nouveau risque qui touche tous les secteurs d’activité. Et c'est même aujourd’hui une réelle