Analyses

Le chiffre du jour | L’IA au service du souscripteur augmenté

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 15 décembre 2023 - 1 minute

La technologie, et tout particulièrement l'intelligence artificielle, vont impacter les métiers de l'assurance dans les années à venir, c'est une évidence. Mais lesquels ? Et comment, plus précisément ?

On imagine assez aisément les cas d'usage avec une technologie déployée pour appuyer les gestionnaires et spécialistes de la relation client. Ou pour épauler les spécialistes du réglementaire et du marketing sur la génération de contenu.

Mais un autre maillon essentiel de la chaîne pourrait voir son rôle largement redéfini : le souscripteur, dont la version augmentée sera vraisemblablement un must have pour les assureurs afin d'adresser les défis qui se posent à eux.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Baromètre climat 2023 : l’assurance attendue au tournant !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 14 décembre 2023 - 1 minute

Un risk manager passait de 5 à 10% de son temps sur les risques naturels. Maintenant, c'est 40 à 50% !

On ne vous apprendra rien en disant que les impacts du changement climatique sont exponentiels. Il demeure en revanche important d'être en mesure de suivre le rythme, afin de lister les défis et de bien identifier les zones d'ombre. Pour cela, une publication s'impose comme essentielle pour prendre de la hauteur : le baromètre de l'engagement pour le climat.

L'AMRAE, en collaboration avec AXA Climate, a dévoilé la 3e édition de ce rapport en ce mois de décembre. Le document, dense, vient nous rappeler à quel point le contexte évolue rapidement. Il se veut aussi un outil pour aider l'écosystème du risque à y voir