Insurtech levées fonds Q2 2024
Analyses

Top 10 – Insurtech Europe Q2 2024 : Série A et top VC à l’honneur

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 09 juillet 2024 - 2 minutes

Un deuxième trimestre vient - déjà ! - de s'écouler, et c'est donc l'occasion de décrypter les mouvements à l'œuvre dans l'écosystème européen. Par rapport au Q1, les métriques sont à la baisse. BlackFin Tech a ainsi dénombré 11 deals pour 88 millions d'euros levés, contre 18 opérations pour un total de 232 millions d'euros au premier trimestre.

Mais si ce volume peut paraître à première vue modeste, la période s'est révélée intéressante à plus d'un égard. Un pattern se dessine sur le trimestre, celui d'une Série A qui vient soutenir des projets déjà bien structurés.

Surtout, on observe le retour aux affaires de noms importants du VC, comme Dawn Capital, Alven ou Elaia. Un come back après une période d'hibernation de près de deux ans tout sauf anecdotique, qui valide l'idée qu'une nouvelle vague de l'insurtech est désormais bien enclenchée.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Analyses

Le chiffre du jour | L’assurance cyber personnelle, marché d’avenir ?

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 09 juillet 2024 - 1 minute

Dans un monde où l'homo digitalis passe en moyenne 6h37 par jour en ligne, les risques cyber n'ont jamais été aussi présents. Et ils ne concernent pas uniquement les entreprises !

Fraude en ligne, usurpation d'identité, extorsion... Les menaces sont multiples et exponentielles, avec des pirates des temps modernes qui recourent à un arsenal de plus en plus sophistiqué pour perpétrer leurs attaques sur les particuliers.

La prise de conscience grandit d'ailleurs chez les Français. 68% d'entre eux expriment ainsi leur inquiétude sur le sujet, et plus de la moitié s'estiment insuffisamment protégés. Un contexte qui ouvre des perspectives à un produit encore peu développé : l'assurance cyber personnelle.