Interviews

Libérer l’usage du vélo ? Élémentaire, mon cher Watson ! – Itw d’Alexandre Molla, CEO de Sharelock

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 17 janvier 2023 - 2 minutes

À l'occasion de sa dernière édition, fin 2022, l'Insurday inaugurait une grande nouveauté. À côté du traditionnel prix de l'insurtech de l'année - remporté par Stoïk -, l'événement proposait en effet, pour la première fois, une nouvelle récompense : le prix de la jeune pousse de l'année, venant consacrer une startup moins connue ou moins en avance de l'écosystème.

À l'issue d'une compétition relevée, avec des candidatures particulièrement qualitatives, c'est donc Sharelock qui a remporté ce prix. Le modèle original de l'insurtech, qui veut utiliser - notamment - le levier assurance pour favoriser l'essor d'une nouvelle mobilité plus douce, en commençant par le vélo, a séduit le jury. Alexandre Molla, cofondateur de l'entreprise, nous a fait le plaisir de passer sur le plateau de notre 'Capsule Assurance' pour nous en dire plus sur un projet dont vous allez forcément entendre parler dans les mois à venir.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Interviews

« Un bon dessin vaut mieux qu’une longue explication » – Itw exclusive de Steve Saez, DG de Réflexe Accident

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 28 octobre 2022 - 1 minute

La technologie évolue, nous rapprochant un peu plus du rêve d’enfant de conduire des voitures volantes. Si pour l’instant, nous ne sommes pas à ce stade, l'innovation progresse vite et l’assurance doit pouvoir suivre. Dans le but de couvrir ce monde qui avance à un rythme endiablé, ce secteur qui a toujours fonctionné - et fonctionne largement encore ! - avec la paperasse administrative à n’en plus finir, doit aussi se digitaliser. 

Afin de combler les manques des gros groupes, de nombreuses insurtechs viennent aujourd'hui proposer leurs solutions. Elles viennent rendre le parcours client plus appréciable en le simplifiant, à travers des produits innovants. Parmi elles, il y a Réflexe Accident, qui s’est