Interviews

Insurtech Express #12 | 7 questions à Axel Calandre de Phenomen

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 22 septembre 2023 - 1 minute

La pandémie semble désormais loin derrière nous et l'événementiel retrouve le sourire ! Le secteur a repris sa belle dynamique, mais cet épisode a mis en lumière la nécessité pour les professionnels d'être bien assurés pour faire face à l'imprévisible. On parle ici des épisodes pandémiques comme celui de la Covid-19, mais aussi des aléas liés au climat ou à d'autres risques qui peuvent prendre les organisateurs de court. '

C'est ici que Phenomen intervient. L'insurtech conçoit des produits d'assurance annulation digitaux, sur mesure, en mode embedded (Meetch et Leeloo), pour répondre aux enjeux du temps présent. Son directeur produit et technique, Axel Calandre, nous raconte l'histoire de la startup, révèle des chiffres clés et dévoile son ambition d'assurer la billetterie du Super Bowl !

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Interviews

« L’ambition d’Akur8 ? Être le leader mondial de la tarification ! » – Itw exclusive de Brune de Linares

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 08 septembre 2023 - 1 minute

Mais où s'arrêtera la tornade Akur8 ? Depuis son arrivée dans l'écosystème, l'insurtech parisienne connaît une progression fulgurante. Sa solution de modélisation et de tarification boostée à l'IA n'en finit plus de séduire les clients assureurs, donnant vie à une ambition aujourd'hui internationale.

La pépite a entamé la rentrée fort avec l'annonce d'une nouvelle levée de fonds de 23 millions d'euros. Une bonne occasion d'effectuer un point de passage en compagnie de Brune de Linares. La Chief Client Officer revient, pour nous, sur les coulisses de la levée de fonds en nous présentant les nouveaux investisseurs à bord, détaille les projets de la startup, notamment aux États-Unis, et, de la régulation à l'IA