Interviews

Insurtech Express #6 – 7 questions à Camille Cohignac d’Ipsoon

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 23 mars 2023 - 2 minutes

La tech aujourd'hui est sur toutes les lèvres. Tout le monde parle de transformation numérique, de digitalisation et chacun a sa méthode. Alors oui, passer au digital, c’est important, mais pour Camille Cohignac, fondatrice et CEO d’Ipsoon, ce qui prime, c’est d’utiliser toute cette technologie pour en faire quelque chose de concret.

Insurtech Express Camille Cohignac d'Ipsoon

Pour elle, et ses équipes, le travail de l’UX ne consiste pas simplement à faire un joli site, agréable à parcourir. Il s’agit surtout de mettre à disposition de l’utilisateur la bonne quantité d’informations et le laisser choisir en conscience ce qu'il souhaite lire. Et pour cela, l'équipe utilise les outils numériques pour servir le monde réel. À l’occasion de cet Insurtech Express, la designer revient sur la création d’une startup qui veut faire bouger les codes du digital et du design, notamment dans le secteur assurance.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Interviews

Insurtech Express #5 – 7 questions à Yoni Choukroun de Wirk

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 10 mars 2023 - 1 minute

L'assurance manque de glamour. Les nombreuses tâches paperassières et chronophages incontournables n'y sont pas pour rien ! Pourtant, impossible de passer outre ce côté administratif au sein d'un secteur extrêmement réglementé. C'est donc là que la technologie peut changer la donne. Et si l'on parvenait à externaliser et automatiser toutes les tâches de back-office chez les assureurs ?

Partant de ce constat, les cofondateurs de Wirk, Daniel Benoilid et Michael Marzouk, ont décidé de s'attaquer à ce défi. Avec un store comprenant plus de 400 applications qui regroupent les meilleurs outils d'automatisation et d'externalisation, l'insurtech vient booster la productivité des organisations et rendre de l'autonomie aux