Interviews

Insurtech Express #4 – 7 questions à Samya Badouraly de Caarl

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 24 février 2023 - 1 minute

Impayés, contrôle fiscal, procédure aux prud'hommes... Le quotidien des entrepreneurs est loin d'être un long fleuve tranquille. Et, lorsque survient un problème de nature juridique, il est souvent bien compliqué pour eux de trouver la bonne personne. Quand c'est le cas, les services de celle-ci sont, de toute façon, bien souvent inaccessibles financièrement ! Un sacré casse-tête, donc. Mais ça, c'était avant Caarl.

Samya Badouraly

L'insurtech s'est donnée pour mission de réinventer la protection juridique. Ce, grâce à deux leviers : le digital et l'assurance. Un projet ambitieux qui séduit. Caarl vient, en effet, d'annoncer un partenariat avec le fleuron de la fintech Qonto, et compte bien enchaîner dans les mois à venir. Samya Badouraly, enthousiaste CEO et cofondatrice de la jeune pousse, s'est prêtée au jeu de l'Insurtech Express. Découverte !

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Interviews

Insurtech Express #3 – 7 questions à Quentin Sauvée de Jaji

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 16 février 2023 - 1 minute

Bâtir une assurance depuis le début, c’est le pari fou que s’est lancé Quentin Sauvée. Animé par une forte envie de faire bouger les lignes, cet entrepreneur dans l’âme quitte un jour son poste dans un grand groupe pour lancer un projet qui lui tient à cœur. Son but : construire une mutuelle engagée et moderne, qui répond aux grands enjeux environnementaux et sociaux du siècle. Elle s'appellera Jaji.

Toute jeune insurtech créée en 2020, Jaji est une complémentaire santé qui se dit solidaire. 100 % digitale, elle souhaite utiliser la technologie pour simplifier la vie des utilisateurs. La jeune pousse, financée par le groupe Klésia, cherche désormais à accélérer sur un segment où d’autres acteurs