Interviews

Insurtech Express #1 – 7 questions à Cyril Noyer de Socotra

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 31 janvier 2023 - 2 minutes

Voici un nom dont vous allez entendre parler dans le paysage de l'assurance française en 2023. Socotra, insurtech fondée à San Francisco, arrive dans l'Hexagone pour inonder le marché avec ses solutions d'avant-garde. L'entreprise californienne fournit une plateforme centrale basée sur le cloud qui permet aux assureurs de créer leurs produits et d'administrer leurs polices en tirant plein profit du digital et de la tech.

A la manière des vendeurs de pelles et de pioches au temps de la conquête de l'Ouest, Socotra, c'est l'acteur qui fournit l'outillage aux acteurs qui veulent révolutionner l'assurance. Cyril Noyer, responsable des destinées françaises et européennes de l'Américaine, qui figure dans le Top 100 annuel de Sonr, a accepté d'être le premier invité de notre rubrique "Insurtech Express". Ancien de FRISS, ce fin connaisseur de l'insurtech nous présente ses nouvelles ambitions en plus de nous dévoiler quelques secrets.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Interviews

Libérer l’usage du vélo ? Élémentaire, mon cher Watson ! – Itw d’Alexandre Molla, CEO de Sharelock

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 17 janvier 2023 - 1 minute

À l'occasion de sa dernière édition, fin 2022, l'Insurday inaugurait une grande nouveauté. À côté du traditionnel prix de l'insurtech de l'année - remporté par Stoïk -, l'événement proposait en effet, pour la première fois, une nouvelle récompense : le prix de la jeune pousse de l'année, venant consacrer une startup moins connue ou moins en avance de l'écosystème.

À l'issue d'une compétition relevée, avec des candidatures particulièrement qualitatives, c'est donc Sharelock qui a remporté ce prix. Le modèle original de l'insurtech, qui veut utiliser - notamment - le levier assurance pour favoriser l'essor d'une nouvelle mobilité plus douce, en commençant par le vélo, a séduit le jury. Alexandre Molla,