Interviews

Insurtech Express #5 – 7 questions à Yoni Choukroun de Wirk

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 10 mars 2023 - 1 minute

L'assurance manque de glamour. Les nombreuses tâches paperassières et chronophages incontournables n'y sont pas pour rien ! Pourtant, impossible de passer outre ce côté administratif au sein d'un secteur extrêmement réglementé. C'est donc là que la technologie peut changer la donne. Et si l'on parvenait à externaliser et automatiser toutes les tâches de back-office chez les assureurs ?

Partant de ce constat, les cofondateurs de Wirk, Daniel Benoilid et Michael Marzouk, ont décidé de s'attaquer à ce défi. Avec un store comprenant plus de 400 applications qui regroupent les meilleurs outils d'automatisation et d'externalisation, l'insurtech vient booster la productivité des organisations et rendre de l'autonomie aux collaborateurs.

Yoni Choukroun, responsable du développement commercial chez Wirk, a bien voulu se prêter avec enthousiasme au jeu de notre Insurtech Express.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Interviews

Insurtech Express #4 – 7 questions à Samya Badouraly de Caarl

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 24 février 2023 - 1 minute

Impayés, contrôle fiscal, procédure aux prud'hommes... Le quotidien des entrepreneurs est loin d'être un long fleuve tranquille. Et, lorsque survient un problème de nature juridique, il est souvent bien compliqué pour eux de trouver la bonne personne. Quand c'est le cas, les services de celle-ci sont, de toute façon, bien souvent inaccessibles financièrement ! Un sacré casse-tête, donc. Mais ça, c'était avant Caarl.

L'insurtech s'est donnée pour mission de réinventer la protection juridique. Ce, grâce à deux leviers : le digital et l'assurance. Un projet ambitieux qui séduit. Caarl vient, en effet, d'annoncer un partenariat avec le fleuron de la fintech Qonto, et compte bien enchaîner dans les mois à