Interviews

« Je n’ai pas monté Stoïk pour enrichir des criminels » | Itw exclusive de Jules Veyrat, CEO de Stoïk

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 23 septembre 2022 - 1 minute

Bercy a tranché à la rentrée. Le ministère ouvre officiellement la porte à l’indemnisation des cyber-rançons. Cette décision a ranimé un débat chaud dans le milieu de l’assurance : faut-il payer ou non les fameuses rançons ? Les partisans du pour et du contre s’affrontent par médias interposés, sur LinkedIn ou dans les conseils de direction.

Alors que certains acteurs assument et militent même pour le remboursement des rançons, d’autres font le choix inverse. Chez Stoïk, la position est claire : ne pas payer les rançons. Le CEO de la jeune cyber insurtech, Jules Veyrat, nous a confié ses positions sur le sujet. Entretien avec un dirigeant qui souhaite accompagner la cybersécurité vers une nouvelle ère.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

Interviews

En route vers la méta-assurance ! – Rencontre exclusive avec Emmanuel Moyrand d’Azteq

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 14 avril 2022 - 1 minute

L’histoire des mots est bien souvent représentative de celle d'une époque. La trajectoire de l’un d’entre eux interpelle tout particulièrement, actuellement. Connu d’une microsphère d’initiés il y a quelques mois, il est aujourd’hui identifié par 35% des Français. Et ça, c’était en janvier, le chiffre étant vraisemblablement plus élevé aujourd’hui. De qui parle-t-on ? Du métavers, évidemment ! Ce phénomène nourrit bien des fantasmes, et aucun secteur n’échappe à la vague. Autour de l’assurance, un début d’effervescence est d’ailleurs palpable. Nous avons donc sollicité Emmanuel Moyrand, fondateur d’Azteq, cabinet de conseil spécialisé sur le sujet, pour nous servir de