L'essentiel

MedSmart, une levée appuyée par des noms connus de l’assurance

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 22 février 2023 - 2 minutes

Un tour de table rondement mené pour Medsmart, avec 1,1 million d'euros à la clé ! L'insurtech française va accélérer le développement de ses solutions digitales à destination des praticiens de santé et des complémentaires santé.

Sélectionnée comme l'une des 60 startups e-santé les plus innovantes de l'écosystème par Paris Santé Campus en 2022, MedSmart conforte son statut. La jeune pousse a en effet convaincu de nombreux acteurs bien connus du monde de l'assurance de mettre la main au portefeuille pour la soutenir.

On retrouve notamment parmi les investisseurs Astorya, Denis Duverne l'ex-président du conseil d'administration du Groupe AXA, Eric Mignot, cofondateur & CEO de +Simple et Guillaume Sarkozy ex-CEO de Malakoff Médéric. Le Président de l'UDAP Djamel Souami, le cofondateur de ELSAN Santé Jérôme Nouzarède, Rémi Béguin, fondateur et Président de Patrim One Assurance et Eric Bled, business angel, figurent également parmi les participants à la levée.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

L'essentiel

Atekka lance son offre de Protection Juridique Agricole

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 21 février 2023 - 1 minute

Atekka au plus près des besoins de ses clients ! La néo assurance des filières agricoles, notamment spécialiste du paramétrique, étoffe son offre. Elle vient ainsi de lancer sa solution pour aider les agriculteurs à résoudre leurs litiges.

L'insurtech de l'année 2021 répond à la demande, face à la judiciarisation des pratiques et l'augmentation des risques juridiques dans le secteur agricole. Aujourd'hui, être agriculteur nécessite des compétences administratives et juridiques avancées.

En effet, l'activé agricole est très réglementée, que ce soit au niveau local, national et européen. Afin que les agriculteurs puissent jouir de leurs droits et faire face à d'éventuelles mises en cause, Atekka a donc