L'essentiel

Tesla, un nouvel État au compteur… et des prix en hausse !

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 24 novembre 2022 - 1 minute

Et de douze ! Tesla Insurance s'installe désormais officiellement dans le Minnesota et ajoute un 12e État à sa toile. Il y a un an, l'entreprise d'Elon Musk lançait une assurance connectée qui venait casser les codes. L'offre est basée sur des données bien précises récoltées depuis le véhicule grâce aux systèmes embarqués natifs pour créer un safety score, qui détermine le tarif mensuel de l'assurance.

Avec des tarifs personnalisés annoncés en moyenne 20 à 40 % inférieurs à ceux des assureurs classiques, l'idée semble révolutionnaire. Pour s'implémenter, Tesla doit postuler et obtenir des licences dans chaque État. Mais alors que l'entreprise avance dans ce jeu cartographique, elle annonce augmenter ses prix dans certains États.

 


Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère semaine offerte) puis abonnez-vous pour 2,90€ HT / semaine.

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1ère semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

 

L'essentiel

Mapfre accélère sur l’innovation avec un dispositif de gestion de sinistre auto dopé à l’IA

Alexandre Pengloan

Rédigé par Alexandre Pengloan
le 24 novembre 2022 - 1 minute

Avant d’assurer un véhicule d’occasion, un examen minutieux s’impose afin de vérifier les éventuels dommages. Certains dégâts peuvent toutefois être imperceptibles à l'œil nu, d’où l’intérêt d’un dispositif pour renforcer le jugement humain.

C’est dans cette optique que MAPFRE a développé IRIS. L'assureur a collaboré pour ce projet avec ControlExpert, fournisseur allemand de services technologiques d'IA pour le marché de l'assurance. Cette solution intelligente vérifie l’état d’un véhicule en temps réel à partir des images prises par le client avec son smartphone.

Il vous reste 90% à lire

Cet article est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité gratuitement (1ère